Aération du bassin : un milieu sain pour les carpes koï

Dans le but d'oxygéner ou d'incorporer de l'oxygène dans un bassin, un aérateur du bassin est disponible sur boutique bassin. L'aération au bassin propose la teneur d'oxygène nécessaire pour les carpes koï, les plantes et les autres organismes pour vivre dans l'eau. Les aérateurs du bassin sont silencieux, fiables qu'efficaces. Pendant les obligations météo chaudes, un aérateur du bassin peut fournir l'oxygène dont on a besoin dans le bassin. Pendant les obligations météo hivernales, un aérateur du bassin ne propose pas uniquement de l'oxygène au bassin mais il crée de même un mouvement de l'eau à la surface du bassin qui protège ce secteur du bassin du froid. A travers cette ouverture dans la neige, l'oxygène frais peut entrer dans le bassin alors que les gaz toxiques arrivant de la décomposition des organismes pourris peuvent s'échapper.

aération bassin

Aération bassin : les différents types

Avec les différents aérateurs de bassin sur le marché actuel, il est difficile de décider le bon. Il existe 2 types d'aérateurs du bassin. Il y a l'aérateur de type fontaine. Il y a également l'aérateur à diffusion. Basé sur l'apparence, l'aérateur le plus connu au centre des deux est l'aérateur fontaine. Les fontaines éclaboussent la surface du bassin. Cela aide au contrôle des algues à la surface de l'eau. L'unique défaut est que les aérateurs fontaine n'aérer pas que les bassins peu profonds. Les aérateurs fontaine n'ont pas la possibilité d’aérer le fond des bassins profonds.

Installation facile et rapide des équipements

Les aérations de bassins sont faits afin de fonctionner de façon continue 24h/24. Ces équipements n'ont pas besoin d'huile ce qui nécessite très peu d’entretien. Ce qu'il est nécessaire de faire pour que l’appareil soit totalement actif c'est de nettoyer à plusieurs reprises filtre à air et de remplacer le diaphragme de même que le joint d'étanchéité. On peut employer de l'acide chlorhydrique ou du chlore sur les aérateurs de bassin pour les conserver opérationnels comme s'ils venaient immédiatement d'une chaîne de montage.